Un week-end de course se déroule en 4 jours : Vendredi, samedi et dimanche (essai) et Lundi (Qualification warm up course).
Les essais:
Il y aura 1h00 d'essais officiels le vendredi, samedi et dimanche, sachant que le serveur sera ouvert la journée pendant une semaine.
Les qualifications:
Elles vont se dérouler en 10 minutes. Pendant ces 10minutes, chaque pilote aura droit à un tour de lancé (qui correspond au tour de sortie des stands), 2 tours chronométrés, et un tour de rentré au stand. Chaque tours en plus sera pénalisé de 0.5 seconde au meilleur temps, et le tour en plus, s’il est meilleur, sera annulé.
Warm up:
Il se déroule en 5 minutes. Il s’agit de donner une pause aux pilotes pour se reposer un peu, ou essayé le set up course pour s’y réhabituer. Tous temps enregistré n’auront aucune incidence sur le classement des qualifications.
La course:
Elle se déroule pendant 1h30. Elle sera surveillé, au possible, d’un voir deux commissaire, qui auront la possibilité de mettre ou enlever des pénalités, et d’envoyer la safety car en cas de besoin. Leur tache sera de surveiller la course pur qu’il y ait le moins de problèmes possible.
S'il y une chose qui semble bizarre, les commissaires sont en droit d'infliger une pénalité selon la gravité de la faute.
En cas de plaintes, validé par la commission, une pénalité sera infligée sur le prochaine grand prix.
Répartition des points:
Pour pouvoir avoir la pleine attribution des points, il faut pouvoir parcourir 70% du temps alloué à la course, c’est-à-dire environ 1h03 minutes.
1) 10
2) 8
3) 6
4) 5
5) 4
6) 3
7) 2
8 ) 1
Il y aura donc 2 classements différents, pilote et constructeur, sur le même système que celui de la Formule 1.
PS : La répartition des points est susceptible de changer selon le nombre de pilotes inscrit dans le championnat.