Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Championnat F1 et GT
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Scuderia Ferrari

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frosties
Admin



Messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 34

Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari Icon_minitime1Sam 28 Mar - 17:11

Hier, une seule Ferrari a roulé, celle du pilote Lucas, première course de F1: "Je suis assez déçu de cette première journée d'essai, je n'arrive pas à sentir la monoplace, et n'arrive pas à améliorer. Je suis d'ailleurs assez loin des plus rapides..."

Première saison en tant que pilote officiel. On vous a déjà vu l'année dernière, lorsque vous êtiez pilote d'essai, à Silverstone. Comment vous sentez-vous aujourd'hui?
"Très bien. J'ai beaucoup rouler pendant la saison hivernale, pour pouvoir être au top de ma forme pour le début de saison.
"

On vous a vu dans différentes catégories. Une reconvertion possible?
"Je n'y ai pas réfléchit. Le fait d'avoir essayé plusieurs voiture m'a permis d'apprendre diférent comportement, de mieux comprendre les régléges et les comportements de chaque voiture. Mais je suis pour l'instant en Formule 1 et je verrai plus tard ce qu'il en ait du championnat."


Aujourd'hui, le premier pilote de la scuderia, Frosties, entre en jeu. Il participera à la 2e scéance d'essai, ce soir.

Que pensez-vous des essais d'hier?
"J'ai vu les tours des meilleurs et je ne suis pas étonné. Ayrton est un très bon pilote et a beaucoup d'expèrience. FMassa, que l'on a vu à l'oeuvre la semaine dernière en essai, est aussi très fort. Il a de bonnes sensations avec sa voiture, il va être difficile à battre."

Et vous, vous en êtes où?
"Je ne sais pas où en sont les autres écuries dans leur réglages, mais pour l'instant, je pense être dans les premier. La voiture est loin d'être réglé, et il y a encore des tests à faire pour être optimum pur la course."

Votre coéquipié a de gros problèmes avec la voiture. Comment va réagire la scuderia?
"Il est débutant de la catégorie. Donc il faut lui laisser un peu de temps pour s'y habituer et on verra plus tard. Il doit encore comprendre le comportement de la voiture selon tel ou tel réglage, il doit travailler dur pour rester dans cette écurie de pointe. Je suis de toute façon là pour lui expliquer les réglages, à l'aider, mais s'il ne cherche pas à trouver la limite, je n'ai rien à faire avec lui. Dans une écurie, l'aide doit venir des 2 côtés!"


C'est sur cette dernière phrase qu'il nous quitte, appelé par l'un de ses ingénieurs en prévisions des essais de ce soir. Nous verrons ce qu'il en ai, avec les temps de la majorité des pilotes participant à la course.


Dernière édition par Frosties le Dim 29 Mar - 0:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rfactor.testmod.free.fr
ayrton senna
Admin
ayrton senna


Messages : 92
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 39

Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari Icon_minitime1Sam 28 Mar - 21:02

jolie!!
Revenir en haut Aller en bas
Tamook
Admin
Tamook


Messages : 59
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 38

Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari Icon_minitime1Sam 28 Mar - 22:59

bravo on voi que la scudéria a tjr son profesionnalisme lol
Revenir en haut Aller en bas
https://f1online.forum-actif.net
Frosties
Admin



Messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 34

Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari Icon_minitime1Dim 29 Mar - 0:27

Aujourd'hui a eu lieu la 2e scéance d'essai. Comme prévu, Frosties a prit place dans sa monoplace rouge pur commencer à régler et évaluer le comportement de la voiture.

"Le circuit a beaucoup de bosses. Dans ces cas là, la voiture est assez instable, surtout à haute vitesse. On essai de travailler sur la direction de la voiture, en évitant d'avoir un fort survirage, ce qui est assez dure avec la nouvelle monoplace, qui est différente de l'année dernière."

Frosties a fait le 4e meilleur temps, derrière FMassa, Ayrton et Jc Thomas, mais il n'est pas satisfait de la Ferrari.
"Même si je n'est pas encore fini les réglages de la voiture, je ne suis pas trop content de son comportement. Je ne pense pas me battre pour la pôle, ni même le podium, étant donné que bon nombre de pilotes n'ont pas encore roulé, mais je vais essayé de marquer le plus de points possibles..."

Frosties n'a donc pas fini les réglages de sa voiture, mais il attend avec impatience la course pour pouvoir voir où il se situera parmis les pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
http://rfactor.testmod.free.fr
Lucas




Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari Icon_minitime1Dim 29 Mar - 10:17

Good Job
Revenir en haut Aller en bas
Frosties
Admin



Messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 34

Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari Icon_minitime1Mar 31 Mar - 10:25

La première course de la saison a enfin eu lieu, après une longue inter-saison. La scuderia Ferrari, championne des constructeurs en titre, était très attendue. Frosties était mitigé sur le fait de faire un podium, et pourtant, il a su déjouer tous les piège de la course pour prendre la 3e place de la course.

Qualification:
"Les qualifications se sont assez bien passé. Je m'attendais à avoir Jc Thomas devant moi sur la grille, mais il a été remplacé par Chriss, un pilote assez talentueux dont je vais devoir me méfier. Donc je me retrouve 4e. Une erreur des commissaires de pistes a fait que je n'ai pu faire que 2 tours chronométrés, sans risquer d'avoir de pénalités. J'aurai pu faire mieux, mais ce problème a un peu plombé ma stratégie des qualif, mais tout le monde été logé à la même enseigne."

Course:

"Pour la course, dans sa globalité sa s'est bien passé. Je prend un super départ, je gagne 2 place avant le premier virage. Je freine pour ne pas percuter Ayrton, et je sens que quelq'un tape légèrement dans ma voiture, c'était Massa, qui a du être surpris du freingae. Je sort un peu de la piste et à la réaccélération, ma voiture a failli partir en tête-à-queue, j'ai du la controler. J'ai laissé passer tous ce xu qui était plus rapide que moi. Je me suis remis dans ma course, j'ai doublé Black, puis Lucas, qui était en perdition avec sa voiture. Je vopis sur mon classement que Chrisloom gagne aussi des places, mais je suis plus rapide. Je rattrape aussi JcThomas que je vois devant moi à un moment. Je rentre au stand, et je fait un arrêt de 25 secondes pour réparer les dégats de ma suspension arrière. Je ressort et j'attaque pour regagner le temps perdu. Je vois Chrislomm qui est rentréau stand et passe juste devant lui.
J'attaque encore et je rattrape JcThomas, jusqu'à ce qu'il ait un accident. De même pour Chrisloom: on est plus que 3 sur la piste. Je me bloque sur un vibreur, pas moyen de redémarrer, et Massa ne peut pas m'éviter.

Donc bonne course, j'empoche 6 points pour ma 3e place. Dommage que Lucas n'a pas pu finir sa course, mais s'il s'améliore dans ses réglages, je pense qu'il sera assez bon et pourra faire gagner beaucoup de points à l'équipe.
"

C'est sur ses mots que Frosties repare dans son équipe pour fêter son premier podium comme pilote de Formule 1. Avec ces 6 points, la scuderia prend la 3e place au championnat constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://rfactor.testmod.free.fr
Lucas




Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari Icon_minitime1Mar 31 Mar - 21:00

Good Job
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Scuderia Ferrari Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Scuderia Ferrari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: F1 Online Paddock :: Communiqué(s) de Presse-
Sauter vers: